[Prolongation] Ligne 353 déviée jusqu'au 12/03 à Villevêque [Prolongation] Ligne 353 déviée jusqu'au 12/03 à Villevêque Déviation [Prolongation] Ligne 353 déviée du 02/12/24 au 12/03/25 à Villevêque ⚠ En raison de travaux d'aménagement rue du Général de Gaulle ▶ Circuit du matin uniquement ⛔ Les arrêts sont tous desservis mais des perturbations sur les horaires de passage du bus sont à prévoir Plus d'informations
Image Image Lignes 30 et 132 déviées à partir du 02/12 à Bauné. Lignes 30 et 132 déviées à partir du 02/12 à Bauné. Déviation Lignes 30 et 132 déviées à partir du 02/12 à Bauné. ⚠ En raison d'un incident de voirie (bâtiment menaçant de tomber) ⛔ Arrêts Ecole de Bauné et Bauné Centre non desservis. Arrêts provisoires rue de la Beloinière et route de Seiches ▶ Bus déviés par route de Seiches Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Circuit scolaire 172 dévié du 03/02 au 28/03 à Trélazé Circuit scolaire 172 dévié du 03/02 au 28/03 à Trélazé Déviation Circuit scolaire 172 dévié du 03/02 au 28/03 ⚠ En raison de travaux à Trélazé ⛔ Arrêts Ménard non desservis. ▶ Se reporter aux arrêts Chouteau et/ou Bourse Plus d'informations
Image Circuit scolaire 163 dévié du 03/02 au 28/03 Circuit scolaire 163 dévié du 03/02 au 28/03 Déviation Circuit scolaire 163 dévié du 03/02 au 28/03 ⚠ En raison de travaux à Trélazé ⛔ Arrêts Ménard non desservis. ▶ Se reporter aux arrêts Chouteau et/ou Bourse Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 112 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy d'Anjou Ligne 112 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy d'Anjou Déviation Ligne 112 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy d'Anjou ⚠ En raison de travaux sur le réseau d'eaux ⛔ Arrêts de Gemmetrie à Cézanne non desservis. ▶ Bus déviés par rue de la Jaudette Plus d'informations
Image Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur l'Authion Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur l'Authion Déviation Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 ⚠ En raison de travaux à Brain sur l'Authion ⛔ Arrêts de Croix Combeau et Place du 8 mai non desservis. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté Plus d'informations
Image Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion Déviation Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion ⚠ En raison de travaux rue Marcel Azéma Billa ⛔ Arrêts Croix Combeau et Place du 8 Mai non desservis. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté sur RD 4 Plus d'informations
Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. Déviation Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts Boisramé et Chapelle Belle Beille non desservis. ▶ Bus déviés par avenue Notre Dame du Lac Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 182 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé Ligne 182 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé Déviation Ligne 182 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé ⚠ En raison de travaux Tous les arrêts restent desservis Plus d'informations
Image Image Image Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 Déviation Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion ⚠ En raison de travaux rue Marcel Azéma Billa ⛔ Arrêt Croix Combeau non desservi. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté sur RD 4 Plus d'informations
Voyager sur le réseau irigo n'a jamais été aussi simple grâce au paiement sans contact. Oubliez la monnaie et les tickets en papier : il vous suffit de votre carte bancaire pour acheter et valider votre titre de transport. Cette méthode innovante offre une expérience de voyage rapide, pratique et écologique, tout en garantissant un tarif journalier plafonné. Découvrez comment ce système transforme vos trajets en une expérience fluide et sans tracas. Les avantages du paiement sans contact irigo Encore plus simple de voyager sur le réseau : il vous suffit seulement de votre carte bancaire sans contact pour pouvoir acheter et valider votre titre de transport sur les lignes urbaines et suburbaines. Facile : la carte bancaire devient le titre de transport (1 carte par voyageur) Pratique : plus besoin de monnaie Écologique : vous contribuez à la réduction des déchets, car il n’y a plus de titres papier à imprimer. Économique : le tarif est plafonné à la journée, ce qui vous permet de maîtriser vos dépenses de transport Rapide : éviter les files d'attentes, un simple bip et c’est payé ! Comment ça fonctionne ? Lors de votre montée dans les trams (Lignes A/B/C), bus (Lignes 1 à 12) du réseau urbain et suburbain (lignes E20 à E25 et 30 à 42)* : Passez votre carte bancaire physique ou dématérialisée (smartphone ou montre connectée avec l'application de paiement sans contact) sur les valideurs noirs à bord des bus et tram. Un « bip » sonore retenti et un écran vert s’affiche avec le message "Bon voyage". Le voyage est payé et validé. Lors d'un contrôle, présentez votre carte bancaire ou smartphone au vérificateur. En cas de correspondance, validez votre carte bancaire sur les valideurs noirs à chaque montée. Important : vous ne pouvez pas voyager à plusieurs (multi-validation) avec une seule carte bancaire sans contact. La carte bancaire est individuelle donc 1 carte bancaire = 1 voyageur. *les lignes scolaires ne sont pas équipées de cette solution de paiement. Quel est le tarif ? Le tarif appliqué à la validation est de 1,60€, valable 1 heure, correspondances comprises. Si vous effectuez plusieurs voyages au cours de la journée, le montant facturé sera plafonné à 4,50€ maximum par jour. Le service est accessible à toute carte bancaire (sauf American Express) ainsi qu’aux applications de paiement sans contact sur smartphone ou montres connectées (wallet). Comment suivre sa consommation ? Pour consulter vos historiques de validations, télécharger vos factures et consulter vos relevés de paiements -> Rendez-vous ici La solution qui vous simplifie la vie et qui vous fait gagner du temps ! ▶️Pour en savoir plus sur le paiement sans contact, cliquez-ici. ▶️Pour connaitre toutes les autres solutions d'achat, c'est par ici. Nos conseils pratiques pour les utilisateurs Pour profiter pleinement du paiement sans contact sur le réseau Irigo, voici quelques conseils pratiques : Vérifiez votre carte bancaire : assurez-vous que votre carte est bien configurée pour le paiement sans contact. Cela peut généralement être vérifié en regardant le symbole de paiement sans contact (ondes) au dos de votre carte. Si vous avez des doutes, contactez votre banque pour confirmer que votre carte est activée pour ce type de transaction. Configurez votre smartphone ou montre connectée : avant de voyager, vérifiez que votre smartphone ou montre connectée est prête à effectuer des paiements. Pour cela, assurez-vous d'avoir installé une application de paiement compatible (comme Apple Pay, Google Pay ou autre) et que votre carte est ajoutée à l'application. Vérifiez également que le paiement sans contact est activé dans les paramètres de votre appareil. Testez avant votre voyage : pour éviter les désagréments, effectuez un test de paiement dans un magasin ou une station de transport avant d'utiliser votre carte ou appareil sur le réseau irigo. Cela vous permettra de vous assurer que tout fonctionne correctement.