Image Ligne 7 déviée du 25/09 au 28/03 à St-Aubin La Salle Ligne 7 déviée du 25/09 au 28/03 à St-Aubin La Salle Déviation Ligne 7 déviée du 25/09 au 28/03 à St-Aubin La Salle ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de St-Aubin La Salle à Claverie non desservis. ⛔ Arrêt Jardins Familiaux vers St-Sylvain non desservi. ▶ Bus déviés par l'arrêt provisoire Rue de la Saillerie. Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 5a déviée du 25/09 au 29/09 à la Roseraie. Ligne 5a déviée du 25/09 au 29/09 à la Roseraie. Déviation Ligne 5a déviée du 25/09 au 29/09 à la Roseraie. ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de Dumont d'Urville à Mont Cassin non desservis. ▶ Bus déviés par le Bld d'Arbrissel Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 10 - Terminus St Lézin non desservi du 22/11 au 29/11 Ligne 10 - Terminus St Lézin non desservi du 22/11 au 29/11 Déviation Ligne 10 - Terminus St Lézin non desservi du 22/11 au 29/11. ⚠ En raison de travaux ⛔ Terminus St Lézin non desservi ▶ Terminus provisoire à l'arrêt Gentric. Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 8 ZI déviée aux Ponts de Cé déviée du 16/11 au 29/11 Ligne 8 ZI déviée aux Ponts de Cé déviée du 16/11 au 29/11 Déviation Ligne 8 ZI déviée aux Ponts de Cé déviée du 16/11 au 29/11 ⚠ En raison de travaux Av François Villon ⛔ Arrêts de Villon à Roncières non desservis dans les deux sens. ▶ Bus déviés par Avenue Gallieni Plus d'informations
Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. Déviation Ligne 301 déviée du 18/11/24 au 28/03/25. ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts Boisramé et Chapelle Belle Beille non desservis. ▶ Bus déviés par avenue Notre Dame du Lac Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Image Image Lignes 150, 161, 163 déviées du 04/11 au 22/11 Lignes 150, 161, 163 déviées du 04/11 au 22/11 Déviation Lignes 150, 161, 163 déviées du 04/11 au 22/11 avenue Gallieni ⚠ En raison de travaux Tous les arrêts restent desservis. Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 105 déviée du 30/09 au 29/11 à Villevêque Ligne 105 déviée du 30/09 au 29/11 à Villevêque Déviation [Prolongation] Ligne 105 déviée du 30/09 au 29/11 ⚠ En raison de travaux à Villevêque ⛔ Arrêts de Dionnière à Lot.de Villevêque non desservis. ▶ Se reporter à l’arrêt Dionnière et emprunter le circuit 106 (07h57) ou le circuit 103 (08h01). OU ▶ Se reporter à l’arrêt Villevêque Mairie (07h57) ou Bleunière (07h58) afin d’emprunter le circuit 105. Plus d'informations
Ligne 353 déviée du 30/09 au 29/11 à Villevêque Ligne 353 déviée du 30/09 au 29/11 à Villevêque Déviation Ligne 353 déviée du 30/09 au 29/11 ⚠ En raison de travaux à Villevêque ✔️ Tous les arrêts sont desservis. Plus d'informations
Image Image Lignes 36 et 195 déviées du 06/11 au 20/12 à St Jean de L. Lignes 36 et 195 déviées du 06/11 au 20/12 à St Jean de L. Déviation Lignes 36 et 195 déviées du 06/11 au 20/12 à St Jean de Linières. ⚠ En raison de travaux ⛔Arrêts de Mairie St Jean à Galilée non desservis. ▶ Bus déviés par D 723 Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Image Image Lignes 2, 6, Nuit déviées du 18/11/24 au 28/03/25. Lignes 2, 6, Nuit déviées du 18/11/24 au 28/03/25. Déviation Lignes 2, 6, Nuit déviées du 18/11/24 au 28/03/25. ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts Boisramé et Chapelle Belle Beille non desservis. ▶ Bus déviés par avenue Notre Dame du Lac Voir plan de déviation Plus d'informations
Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsTitres et tarifs IrigoRéseau IrigoServices IrigoTransports Irigo Afficher toutes les thématiques de questions Titres et tarifs Irigo Réseau Irigo Services Irigo Transports Irigo Titres et tarifs Irigo Est-ce que les M-Tickets ont une date d'expiration ? Si les M-Tickets ne sont pas validés dans l'application Irigo, ils n'ont pas de date d'expiration. En revanche, si les M-Tickets sont validés dans l'application Irigo, ils sont valables le temps indiqué en fonction du ticket ou de l'abonnement : Tickets 1 voyage et 10 voyages : voyages illimités sur l’ensemble du réseau Irigo pendant 1 heure à partir de la première validation. Ticket 24 heures : voyages illimités sur l’ensemble du réseau Irigo pendant 24 heures, à compter de la première validation. Abonnements mensuels : voyages illimités sur l'ensemble du réseau Irigo pendant 30 jours à partir de la première validation. Pourquoi ma carte bancaire est refusée en paiement sans contact ? Vous devez vous assurer que votre carte bancaire est bien une carte sans contact. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas payer et valider en paiement sans contact. Si c'est le cas et que la validation ou la facturation ne s'effectue pas, nous vous conseillons de contacter le service client Irigo par téléphone, webchat ou sur le formulaire du site internet irigo.fr. En attendant, pour voyager en règle, vous devez acheter un titre sur un autre canal de vente : eBoutique en ligne. Application mobile Irigo avec le M-Ticket. Agence Irigo - Place de Lorraine à Angers. Agences mobiles Irigo Proximité. Commerçants - relais Irigo. Distributeurs automatiques des stations de tram. A bord du bus, auprès du conducteur. Voir tous canaux de vente Quelle est la date de facturation du paiement sans contact ? La facturation s’effectue à la fin de la journée écoulée pour demande de paiement à la banque tous les jours à 2h du matin. Les délais de prélèvement dépendent ensuite de chaque banque. En savoir plus ici Comment effectuer un paiement sans contact avec un compte joint ? Dans le cas d’un compte joint, les deux cartes du même numéro de compte n’ont pas le même numéro de carte, cela est donc considéré comme deux cartes distinctes. Vous devez utiliser le même support à chaque validation (1er trajet ou correspondances) sinon vous risquer de vous voir facturer 2 voyages différents. Lorsque vous souhaitez vous rendre sur la plateforme de suivi de vos consommations avec une carte d’un compte joint, aucune distinction ne peut être faite entre les deux cartes du compte joint. Ainsi, vous visualiserez les trajets et paiements réalisés avec les deux cartes du compte joint. Vous avez d'autres questions ? Cliquez ici ! Quelles cartes sont acceptées avec le paiement sans contact ? L’ensemble des cartes sans contact, françaises et étrangères : Visa, Carte Bancaire et Master Card (débit, crédit, corporate, business, pro) ainsi que l’application V PAY et Maestro sont acceptées. Attention : les cartes American Express ne sont pas acceptées. Plus d'informations Est-ce possible de voyager à plusieurs avec le paiement sans contact ? Vous ne pouvez pas voyager à plusieurs (multi-validation) avec une seule carte bancaire sans contact. La carte bancaire est individuelle donc 1 carte bancaire = 1 voyageur. Les autres voyageurs doivent être munis d’un autre titre de transport valide (exemple M-Ticket avec l'application mobile Irigo). Est-il possible de valider un trajet avec son téléphone ou sa montre connectée ? Avec le paiement sans contact vous pouvez acheter et valider avec votre smartphone ou votre montre connectée (Apple pay, Google Pay, Paylib...) s'ils sont dotés de la technologie sans contact et si la fonctionnalité est activée pour les téléphones. Cependant, votre carte doit être téléchargée au préalable sur votre téléphone ou votre montre pour effectuer le paiement. Dans l’idéal, pour la validation, avant de monter dans les bus et tram du réseau, il est recommandé de déverrouiller le téléphone, afin de valider rapidement sur les valideurs noirs et de faciliter l’accès aux autres passagers. Attention : vous devez utiliser le même support à chaque validation (1er trajet ou correspondances). Les cartes bancaires dématérialisées ayant un numéro « virtuel » différent de celui des cartes bancaires physiques, celles-ci sont considérées comme une autre carte. Sinon vous risquez de vous voir facturer 2 voyages différents, par exemple : 1ère validation avec carte physique 2ème validation avec carte dématérialisée = 2 voyages facturés Attention : pour suivre votre consommation, vous devez faire une demande au service client Irigo par téléphone, webchat ou sur le formulaire du site internet irigo.fr. Le système du paiement sans contact est-il sécurisé ? Le service du paiement sans contact Irigo répond aux normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact. Aucune donnée liée à la carte de paiement n’est stockée par Irigo ni même visible par nos équipes. En savoir plus Quel est le tarif du paiement sans contact ? Le tarif appliqué à la validation est 1,60€ (valable 1 heure – correspondances illimitées) mais, bonne nouvelle, il est plafonné à 4,50€ maximum par jour ! Si vous faites 3 voyages ou plus au cours de la journée, vous ne paierez pas plus de 4,50€. Facile, pratique ET économique ! Attention : pour bénéficier du plafonnement « journée », au cours du même jour, vous devez systématiquement utiliser le même support (CB sans contact ou téléphone/montre connectée). Dans le cas contraire, le système ne reconnaîtra pas la carte bancaire utilisée et ne pourra pas appliquer la tarification la plus intéressante. Même chose si la carte bancaire a été enregistrée sur plusieurs smartphones, le plafonnement ne pourra pas s’appliquer puisque le numéro de carte bancaire associée à la carte est virtuel et différent sur chaque smartphone. Pour suivre votre consommation, consulter vos historiques de validations, télécharger vos factures et consulter vos relevés de paiements -> Rendez-vous ici. Plus d'informations ici Comment fonctionne le paiement sans contact ? Lors de votre montée dans les bus et tram du réseau Irigo : Passez votre carte bancaire physique ou dématérialisée (smartphone ou montre connectée) sur les valideurs noirs à bord des bus et tram. Un « bip » sonore retenti et un écran vert s’affiche avec le message "Bon voyage". Le voyage est payé et validé, aucun justificatif n'est donné sur place ou exigé. La carte bancaire devient le titre de transport ! Lors d'un contrôle, présentez votre carte bancaire ou smartphone au vérificateur. En cas de correspondance, validez votre carte bancaire sur les valideurs noirs à chaque montée. Le service est accessible à toute carte bancaire (sauf American Express) ainsi qu’aux applications de paiement sans contact sur smartphone ou montres connectées (wallet). Une plateforme dédiée permet de suivre vos historique de validations, éditer vos factures et de consulter vos relevés de paiement : cliquez-ici pour vous y rendre ! Vous avez d'autres questions sur le paiement sans contact ? Cliquez ici ! Attention : sur les valideurs noirs, merci de ne pas passer la carte A'Tout avec votre carte bancaire à côté. Cela risque de démagnétiser l'une des deux puces et de valider les deux cartes en même temps. Qu'est ce que le paiement sans contact ? Le paiement sans contact offre la possibilité de voyager à bord des bus et tram du réseau Irigo avec une carte bancaire sans contact, physique ou dématérialisée (smartphone/montre connectée). Disponible sur les lignes d’Angers 1ère et 2ème couronne, le paiement sans contact a pour ambition de faciliter encore plus l'usage du réseau et de simplifier le parcours d’achat des voyageurs. Les avantages du paiement sans contact : Facile : la carte bancaire devient le titre de transport Pratique : plus besoin de monnaie Écologique : plus de titre papier Économique : le tarif est plafonné à la journée Rapide : un simple bip et c’est payé ! En savoir plus Quels sont les smartphones compatibles avec l'utilisation du M-Ticket ? L'ensemble des téléphones Android et iOS sont compatibles avec l'utilisation du service M-Ticket. Cliquez-ici pour en savoir plus Comment mon M-Ticket est contrôlé ? Lors d'un contrôle, il vous suffit de montrer votre M-Ticket sur votre smartphone en sélectionnant le titre en cours d'utilisation. Démarche pour montrer le titre en cours d'utilisation : Rubrique M-Ticket (rubrique fusée) Cliquer sur le titre ou sur temps restant Appuyer sur l’encart écran de contrôle Cliquer sur le QR code en haut de l’image Cliquez-ici pour en savoir plus L'accès à internet est-il obligatoire pour utiliser un M-Ticket ? L’achat de votre titre M-Ticket nécessite une connexion à internet. Une fois acheté, votre M-Ticket peut être utilisé et validé sans connexion. Rendez-vous ici pour découvrir les autres astuces du M-Ticket Un compte est-il obligatoire pour utiliser le M-Ticket ? Vous devez avoir créé un compte sur l'application mobile pour pouvoir utiliser la fonctionnalité M-Ticket. Ce compte vous permet ensuite d'acheter et de gérer vos différents M-Tickets. Vous recevrez également une facture après chaque achat sur l'email utilisé pour ce compte. Vous pouvez également retrouvez vos factures sur la eBoutique en vous connectant avec le même compte utilisé pour l'application mobile. Le compte de l'application Irigo et de la eBoutique est le même que celui que vous pouvez créer sur le site www.irigo.fr. Sur quelles lignes le M-Ticket est-il utilisable ? Le M-Ticket est utilisable sur toutes les lignes de bus et tramway du réseau Irigo : Lignes urbaines : tramway A-B-C et bus 1 à 12 et bus E20 à E25 Lignes suburbaines : cars 30 à 42 Circuits scolaires Lignes irigoFlex F1 à F11 Sauf sur le service suivants : Mouv'Irigo (service sur réservation dédiée aux personnes à mobilité réduite) Cliquer ici pour en savoir plus A quoi ressemblent les stickers "cibles" pour valider mon M-Ticket ? Les stickers pour valider les M-Ticket sont de couleur rose et sont installés de différentes manières selon le bus ou tram : à bord des bus -> 3 ou 4 stickers M-Ticket sont installés à l'avant et dans les zones pour les personnes à mobilité réduite. à bord du tramway -> 14 stickers sont disponibles à chaque zone de montée. Plus d'information sur le M-Ticket ? Cliquez-ici Mon M-Ticket fonctionne-t-il en correspondance ? L'ensemble des M-Ticket sont valables en correspondances illimitées et allers-retours possibles. Pour le ticket 1 voyage et ticket 10 voyages, le M-Ticket est valable une heure après la première validation. Pour le ticket 24 heures, le M-Ticket est valable 24 heures après la première validation. Pour les abonnements mensuels, ils sont valables 30 jours à partir de la première validation. Démarche pour prendre une correspondance sur un ticket en cours de validité : Cliquer sur le titre ou sur temps restant Appuyer sur prendre une correspondance Flasher le QR code sur les stickers à bord des véhicules Vous devez valider votre M-Ticket lors de chaque montée à bord d'un véhicule en cas de correspondance. Cliquez-ici pour en savoir plus Quels sont les titres disponibles sur le M-Ticket ? 3 titres et 3 abonnements sont disponibles à l'achat par M-Ticket à utiliser sur l'ensemble du réseau Irigo : Ticket 1 voyage Ticket 10 voyages à utiliser seul ou à plusieurs Ticket 24 heures Abonnement 1 mois 6-25 ans / Plein tarif Abonnement 26 ans et + / Plein tarif Abonnement 26-64 ans / Tarif réduit Cliquez-ici pour en savoir plus Comment fonctionne le M-Ticket ? En quelques clics depuis l'application mobile Irigo, il est possible d'acheter un titre de transport par carte bancaire : Sur l'appli, rubrique "Menu" - créez rapidement votre compte (gratuit) Cliquez sur la rubrique "Acheter" et sélectionnez le titre de transport souhaité Payez directement depuis votre smartphone par carte bancaire (paiement sécurisé) Pour voyager : dans la rubrique "M-Ticket" (fusée), sélectionnez le titre à utiliser et cliquez sur "Valider" Pour valider : flashez le QR code sur l'un des stickers "cibles" à bord des bus ou tramway, un message vous confirme la validation Attention, les stickers "cibles" M-Tickets sont différents des valideurs. Les M-Tickets ne peuvent pas être validés sur les valideurs classiques. Rendez-vous ici pour découvrir les autres astuces du M-Ticket. Quels sont les frais de résiliation ? Pour toute résiliation d’un abonnement annuel ou permanent pendant la période d’engagement de 12 mois, un montant forfaitaire de 50€ devra être versé à RD Angers (espèces, chèques, carte bancaire ou prélèvement effectué sur le compte du payeur.) Aucun frais de résiliation ne sera demandé dans cette période dans les cas suivants : Mutation professionnelle* Perte d’emploi Hospitalisation ou invalidité supérieure à 2 mois Décès Dans le cadre d’une fratrie, le tarif de l’abonnement du ou des abonnés restants sera recalculé en fonction de la nouvelle composition de la fratrie selon les règles de la dégressivité. * hors Angers Loire Métropole imposée par l’employeur de l’abonné, ou mutation professionnelle du responsable légal de l’abonné dans le cas d’un abonnement 6-25 ans. Voir les abonnements 1 mois / 1 an ici Vous souhaitez résilier un abonnement permanent ? Votre demande de résiliation doit nous parvenir avant le 15 du mois précédant le prélèvement à annuler. Si la demande est acceptée, les mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat ne sont pas validés, les mensualités correspondantes ne seront pas prélevées. Le payeur reste éventuellement redevable des sommes dues au titre des impayés majorés des frais. Vous pouvez nous contacter ici pour plus d'informations. Vous souhaitez résilier un abonnement payé au comptant ? La carte A’tout de l’abonné est alors débitée des mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat. Chaque mois restant est alors remboursé à hauteur d’1/12ème de l’abonnement souscrit. Cliquez-ici pour avoir d'autres renseignements sur les titres et tarifs Irigo. Comment résilier mon abonnement Irigo ? La demande de résiliation doit être formulée par l’abonné ou ses ayants droits, accompagnée des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse : Service Consommateurs du réseau Irigo CS 90032 - 49 180 St Barthélemy d'Anjou Cedex Quel est le montant de l'amende si je n'ai pas de titre de transport dans le bus, s'il n'est pas valable ou non validé ? Le montant des amendes varie selon la nature de l’infraction. Pour plus d’informations, consultez le barème des contraventions. Comment puis-je payer mon amende ? Vous pouvez régler le montant de votre amende : Directement à l’agent qui procède à la verbalisation à bord du bus ou du tram (carte bancaire, espèces, chèque) Sur irigo.fr - rubrique "Payer une contravention" A l’Agence Clientèle Irigo – située Place de Lorraine à Angers - voir les horaires de l'agence Comment choisir le titre de transport/tarif qui me correspond ? Irigo propose une variété de titres de transports et de tarifs en fonction de votre âge, de votre situation et de votre utilisation des transports en commun. Pour découvrir nos tarifs et trouver la formule qui vous correspond, rendez-vous sur la rubrique "Acheter un titre". Pas de bus ou tramway direct pour rejoindre une destination ? Dois-je payer un nouveau voyage dans chaque bus emprunté ? Pour tous les titres de transport Irigo, la durée de validité d’un « voyage » est d’une heure (sauf pour les tickets 24h). Pendant cette heure, vous pouvez effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez, mais vous devez valider votre titre à chaque montée. Consultez le détail des titres de transport et de leur utilisation en cliquant ici. A partir de quel âge les transports en commun sont-ils payants ? L’achat d’un titre de transport est obligatoire pour les voyageurs de plus de 6 ans. Les enfants âgés de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide. Un justificatif de l’âge de l’enfant peut être demandé en cas de contrôle. Combien de temps est valable mon titre de transport ? Les titres, en dehors des abonnements, sont valables pendant deux ans à compter de la date d'impression du ticket. En cas de dépassement, votre titre ne sera plus utilisable. Rendez-vous à l'agence commerciale pour obtenir un échange - voir les horaires de l'agence. Cliquez-ici pour avoir d'autres renseignements sur les titres et tarifs Irigo. Où acheter un titre de transport ? Plusieurs solutions vous permettent d’acheter un titre : eBoutique en ligne. Sur l'application mobile Irigo avec le M-Ticket. Distributeurs automatiques aux stations tram. Commerçants-relais Irigo à Angers et son agglomération. Agences mobiles Irigo Proximité dans certains quartiers d’Angers. Agence Irigo située Place de Lorraine à Angers. En cas de dépannage, vous pouvez également acheter un titre de transport auprès des conducteurs de bus (Prix : 2€). Pour plus d’informations, consultez notre page points de vente Est-ce possible de voyager avec un groupe scolaire ? Oui, vous pouvez voyager avec un groupe scolaire avec le titre de transport "Voyages groupe scolaire ALM" et si votre établissement scolaire appartient à l'agglomération d'Angers Loire Métropole. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le guide des tarifs. Réseau Irigo Comment identifier les arrêts et lignes de bus accessibles aux personnes en situation de handicap ? Toutes les stations de la ligne de tramway A sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les arrêts et lignes de bus disposant d’infrastructures accessibles sont identifiables par le symbole dédié sur les plans de lignes des fiches horaires. Retrouvez toutes les informations relatives à l'accessibilité du réseau Irigo ici. Je souhaites en savoir plus sur le réseau, où puis-je me renseigner ? Pour découvrir le réseau Irigo, ses différentes lignes et son fonctionnement c'est pas ici : découvrir le réseau. Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Pourquoi les bus et tram ne respectent pas toujours les horaires affichés ? Plusieurs raisons sont possibles. La raison la plus fréquente est que les bus sont soumis à l'état de la circulation dans l'agglomération. Embouteillages, travaux, accidents de la circulation ou encore véhicules mal stationnés peuvent ralentir les bus et affecter leur ponctualité. Le non-respect des règles d’utilisation du bus et du tramway peut également contribuer à leur retard. Restons civilisés : ne forçons pas la montée et ne bloquons pas les portes. Pour rester informé de toute éventuelle perturbation, inscrivez-vous à l’info trafic ou consultez la rubrique « info trafic » du site irigo.fr ou de l’appli mobile Irigo. Quelles sont les communes desservies par le réseau Irigo ? Les lignes du réseau Irigo sont présentes sur toutes les communes d’Angers Loire Métropole. Pour en savoir plus, cliquez-ici Est-ce que je peux voyager avec un animal à bord des véhicules ? Seuls les animaux de petite taille transportés dans un panier, ainsi que les chiens guide d’aveugles sont acceptés à bord des véhicules irigo. Services Irigo Qu’est-ce que Le Club by Irigo et comment y accéder ? Il s’agit d’un programme de fidélité qui récompense les déplacements effectués sur le réseau de l’agglomération Angevine. Pour en profiter, rien de plus simple : Inscrivez-vous au programme Le Club By Irigo Voyagez partout sur le réseau Irigo Valider votre carte A’Tout et vos abonnements M-Ticket à bord des bus et trams pour cumuler des points Échanger vos points contre des cadeaux exclusifs ! Alors partant ? C’est par ici pour y accéder ! Les horaires sont-ils identiques tout au long de l'année ? Tout au long de la semaine ? Afin de s’adapter au mieux à la fréquentation et aux besoins des usagers, les horaires sont définis selon différents codes couleurs pour plus de lisibilité. Tram A-B-C et Lignes 1 à 12 et E20 à E25 Du lundi au vendredi Période scolaire - horaires bleus Période vacances scolaires - horaires roses Le samedi Horaires rouges Le dimanche et les jours fériés (pour le tramway A-B-C et les lignes majeures 1 à 4) Horaires verts Bus 30 à 42 Les lignes 30 à 42 circulent du lundi au samedi de 7h à 19h30. Les horaires sont définis selon 2 périodes : Période scolaire - horaires bleus Période vacances scolaires - horaires roses Lignes irigoFlex Les lignes Irigotaxi circulent toute l’année, uniquement sur réservation : irigoFlex F1 à F6 : uniquement le dimanche de 9h à 19h. irigoFlex F7 à F11 : du lundi au samedi de 7h à 19h. Circuits scolaires Les circuits scolaires circulent uniquement en période scolaire. Voir les horaires de chaque ligne Carte A'Tout perdu. Comment obtenir une nouvelle carte A'Tout ? En cas de perte, vol ou détérioration de votre carte A’tout, vous devez vous présenter à l'agence Irigo (Place de Lorraine), muni d’une pièce d’identité Tout renouvellement avant 5 ans (durée de vie de la carte) sera payant au coût de 5 €. Vos titres en cours sont immédiatement crédités sur votre nouvelle carte. Si vous n'avez pas votre carte A'tout avec vous, vous pouvez en commander une sur la eBoutique Irigo. Dans tous les cas, vous devez vous munir d'un titre de transport physique ou dématérialisé pour voyager sur le réseau Irigo, le temps de récupérer votre nouvelle carte. Comment obtenir une carte A'tout pour utiliser le réseau bus et tram Irigo ? Rendez-vous sur la eBoutique ou à l'agence irigo (Place Lorraine à Angers) muni : De votre pièce d’identité. D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. D’une photo d’identité récente (30 x 40 mm sur fond uni, visage découvert, pas de photocopie). Si vous possédez déjà une carte A’tout émise par la ville d’Angers et souhaitez charger un titre de transport, il vous suffit de vous présenter à l’Agence irigo muni de votre pièce d’identité pour demander son activation. Quels sont les avantages liés à la carte A'tout et en quoi consiste-t-elle ? La carte A’tout vous permet d’accéder à de nombreux services de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Elle est notamment utilisée en tant que support de titres de transport pour le réseau Irigo (bus et tramway). Pour découvrir toutes les fonctionnalités de la carte A’tout, consultez cette page. Comment être informé des perturbations du trafic ? La rubrique Info-trafic vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau. Encore plus simple : recevez directement par SMS ou par e-mail les perturbations sur vos lignes en vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic sur cette page. Comment planifier un itinéraire pour arriver à destination ? Avec Irigo.fr, vous pouvez planifier votre trajet en prenant en compte vos préférences en termes de transport. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans l'outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris et de sélectionner vos horaires. Cette fonctionnalité est également présente sur l’application mobile Irigo et accessible dès la page d'accueil. Comment visualiser le plan du réseau et consulter un horaire ? Vous pouvez consulter et télécharger les plans du réseau et toutes les fiches horaires de vos lignes sur la page plans et fiches horaires du site internet. Consultez également l’horaire des prochains passages de votre bus ou tram sur le plan dynamique. Pendant votre voyage, retrouvez tous vos horaires en temps réel sur l'application mobile Irigo. Comment contacter Irigo ? Que vous ayez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisé, Irigo est à votre écoute via différents moyens : Internet Téléphone Courrier A l'agence Webchat Egalement, vous pouvez accédez à l'assistance LSF sourds et malentendants en cliquant ici. Retrouvez tous les moyens de nous contacter ici. Transports Irigo Comment fonctionne le service irigoFlex ? Service sur réservation jusqu’à 2h avant le départ (par téléphone) Voyage au départ/arrivée d'un arrêt identifié dans les zones irigoFlex. Voyage au tarif habituel irigo (prix du 1 voyage en vigueur) Service limité à 4 trajets par mois et par personne Pour réserver : Par téléphone : 02 53 57 72 41 - Jusqu'à 2h avant le départ (selon horaires d'ouverture du service téléphonique). Par mail : irigoflex@titi-floris.fr - Un mail de confirmation vous sera envoyé NOUVEAU ! Réservation en ligne via ce lien : https://voyageur-irigoflex.viacitis.net En savoir plus Est-il possible de faire un aller-retour avec un ticket 1 voyage ? Oui, si votre trajet ne dépasse pas une heure. Le ticket 1 voyage est valable 1h après sa validation et les correspondances sont illimitées pendant cette durée. D'autres questions ? C'est par ici Comment voyager en règle sur le réseau bus et tram Irigo ? Pour voyager en règle, les voyageurs âgés de plus de 6 ans doivent être munis d’un titre de transport Irigo validé à chaque montée, y compris en cas de correspondance. Pensez à conserver votre titre de transport en bon état. En cas de contrôle, celui-ci doit être lisible. Voir le règlement d'exploitation du réseau irigo