Ligne 302 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Ligne 302 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Déviation Ligne 302 déviée du 17/03 au 11/04 ⚠ En raison de travaux route de Beaufort à St-Barthélémy d'Anjou ⛔ Arrêt Marmitière non desservi. ▶ Bus déviés par rue Louis Pasteur Plus d'informations
Image Ligne 142 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Ligne 142 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Déviation Ligne 142 déviée du 17/03 au 11/04 ⚠ En raison de travaux route de Beaufort à St-Barthélémy d'Anjou ▶ Tous les arrêts sont desservis Plus d'informations
Image Ligne 156 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Ligne 156 déviée du 17/03 au 11/04 à St-Barthélémy Déviation Ligne 156 déviée du 17/03 au 11/04 ⚠ En raison de travaux route de Beaufort à St-Barthélémy d'Anjou ▶ Tous les arrêts sont desservis Plus d'informations
Image Ligne 4 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03. Ligne 4 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03. Déviation Ligne 4 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03 de 20h15 à 07h00. ⚠ En raison de travaux, les voies sur Berges sont fermées ▶ Tous les arrêts sont desservis Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 2 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03. Ligne 2 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03. Déviation Ligne 2 déviée nuits du 18 au 19/03 et du 19 au 20/03 de 20h15 à 07h00. ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de Cœur de Maine à Monprofit non desservis. ▶ Bus déviés par le pont du Château et boulevard Gaston Dumesnil Voir plan de déviation Plus d'informations
Image [Prolongation] Ligne E20 déviée du 04/02 au 25/04 à l'Atoll [Prolongation] Ligne E20 déviée du 04/02 au 25/04 à l'Atoll Déviation [Prolongation] Ligne E20 déviée du 04/02 au 25/04 ⚠ En raison de travaux dans le centre commercial "l'Atoll" ⛔ Arrêts l'Atoll et Boulle non desservis. ▶ Arrêt provisoire sur l'avenue Le Corbusier Plus d'informations
Image Ligne 2 déviée du 17/03 au 11/04 à St Barthélémy Ligne 2 déviée du 17/03 au 11/04 à St Barthélémy Déviation Ligne 2 déviée du 17/03 au 11/04 ⚠ En raison de travaux ▶ Bus déviés par la rue Jean Jaurès et les avenues des Cormiers et des Charmes ✔️ Tous les arrêts sont desservis Plus d'informations
Image Ligne 2 déviée du 20/01 au 16/03 à St Barthélémy Ligne 2 déviée du 20/01 au 16/03 à St Barthélémy Déviation Ligne 2 déviée du 20/01 au 16/03 à St Barthélémy ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de Pasteur à Cézanne non desservis. ▶ Bus déviés par rue de la Marmitière Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 1 déviée le 16 mars à Trélazé suite au Duathlon Ligne 1 déviée le 16 mars à Trélazé suite au Duathlon Déviation Ligne 1 déviée le 16 mars 2025 ⚠ En raison du Duathlon " Les Quernons" à Trélazé ⛔ Arrêts de Ménard à Bellevue non desservis. ▶ Bus déviés par Rue Jean Jaurès Plus d'informations
Image Match SCO/.Monaco : Ligne 7 déviée le 15/03 Match SCO/.Monaco : Ligne 7 déviée le 15/03 Déviation ⚽ Match @AngersSCO – @Monaco : Ligne 7 déviée 📅 Le 15/03 dès 16h45 jusqu'en fin de service. ❌ Arrêts entre Langlade et Jean Bouin non desservis. ▶ Report aux arrêts Saumuroise ou Couperin Voir plan de déviation Plus d'informations
Voyager sur le réseau irigo n'a jamais été aussi simple grâce au paiement sans contact. Oubliez la monnaie et les tickets en papier : il vous suffit de votre carte bancaire pour acheter et valider votre titre de transport. Cette méthode innovante offre une expérience de voyage rapide, pratique et écologique, tout en garantissant un tarif journalier plafonné. Découvrez comment ce système transforme vos trajets en une expérience fluide et sans tracas. Les avantages du paiement sans contact irigo Encore plus simple de voyager sur le réseau : il vous suffit seulement de votre carte bancaire sans contact pour pouvoir acheter et valider votre titre de transport sur les lignes urbaines et suburbaines. Facile : la carte bancaire devient le titre de transport (1 carte par voyageur) Pratique : plus besoin de monnaie Écologique : vous contribuez à la réduction des déchets, car il n’y a plus de titres papier à imprimer. Économique : le tarif est plafonné à la journée, ce qui vous permet de maîtriser vos dépenses de transport Rapide : éviter les files d'attentes, un simple bip et c’est payé ! Comment ça fonctionne ? Lors de votre montée dans les trams (Lignes A/B/C), bus (Lignes 1 à 12) du réseau urbain et suburbain (lignes E20 à E25 et 30 à 42)* : Passez votre carte bancaire physique ou dématérialisée (smartphone ou montre connectée avec l'application de paiement sans contact) sur les valideurs noirs à bord des bus et tram. Un « bip » sonore retenti et un écran vert s’affiche avec le message "Bon voyage". Le voyage est payé et validé. Lors d'un contrôle, présentez votre carte bancaire ou smartphone au vérificateur. En cas de correspondance, validez votre carte bancaire sur les valideurs noirs à chaque montée. Important : vous ne pouvez pas voyager à plusieurs (multi-validation) avec une seule carte bancaire sans contact. La carte bancaire est individuelle donc 1 carte bancaire = 1 voyageur. *les lignes scolaires ne sont pas équipées de cette solution de paiement. Quel est le tarif ? Le tarif appliqué à la validation est de 1,60€, valable 1 heure, correspondances comprises. Si vous effectuez plusieurs voyages au cours de la journée, le montant facturé sera plafonné à 4,50€ maximum par jour. Le service est accessible à toute carte bancaire (sauf American Express) ainsi qu’aux applications de paiement sans contact sur smartphone ou montres connectées (wallet). Comment suivre sa consommation ? Pour consulter vos historiques de validations, télécharger vos factures et consulter vos relevés de paiements -> Rendez-vous ici La solution qui vous simplifie la vie et qui vous fait gagner du temps ! ▶️Pour en savoir plus sur le paiement sans contact, cliquez-ici. ▶️Pour connaitre toutes les autres solutions d'achat, c'est par ici. Nos conseils pratiques pour les utilisateurs Pour profiter pleinement du paiement sans contact sur le réseau Irigo, voici quelques conseils pratiques : Vérifiez votre carte bancaire : assurez-vous que votre carte est bien configurée pour le paiement sans contact. Cela peut généralement être vérifié en regardant le symbole de paiement sans contact (ondes) au dos de votre carte. Si vous avez des doutes, contactez votre banque pour confirmer que votre carte est activée pour ce type de transaction. Configurez votre smartphone ou montre connectée : avant de voyager, vérifiez que votre smartphone ou montre connectée est prête à effectuer des paiements. Pour cela, assurez-vous d'avoir installé une application de paiement compatible (comme Apple Pay, Google Pay ou autre) et que votre carte est ajoutée à l'application. Vérifiez également que le paiement sans contact est activé dans les paramètres de votre appareil. Testez avant votre voyage : pour éviter les désagréments, effectuez un test de paiement dans un magasin ou une station de transport avant d'utiliser votre carte ou appareil sur le réseau irigo. Cela vous permettra de vous assurer que tout fonctionne correctement.