Aller au contenu principal

Toutes les lignes impactées

Lignes urbaines

Lignes suburbaines

Lignes scolaires

Navette Marché

Ligne de nuit


Avec irigo, voyagez réglo !

Frauder c'est risqué, surtout quand votre voisin est contrôleur !

Imaginez-vous tranquillement installé dans le bus ou le tram, pensant que personne ne vous a vu monter sans titre de transport 👀. Pourtant, votre voisin de siège pourrait bien être un contrôleur en civil. Ces agents, habillés comme des voyageurs ordinaires, se fondent dans la masse pour mieux repérer les fraudeurs 🕵️. Leur mission est simple : vérifier discrètement les titres de transport et sanctionner ceux qui voyagent sans titre de transport ou sans avoir validé 🎫.

Chaque jour, 1 900 contrôles sont effectués sur le réseau irigo. Parmi eux, 80 contrôleurs en civil, indétectables parmi les voyageurs, opèrent des contrôles. L'objectif est de surprendre les contrevenants en flagrant délit, comme les 4 voyageurs que vous retrouvez dans les épisodes ci-dessous.

La prochaine fois que vous prenez les transports en commun, souvenez-vous que votre voisin de trajet pourrait bien être un contrôleur en civil. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez toujours à acheter et à valider votre titre de transport pour ne pas risquer une amende pouvant atteindre 70€ !

Episode 1 - "C'est votre machine qui ne fonctionne pas"

 

Episode 2 - "Je vais pas payer pour 500 mètres"

Episode 3 - "C'est la première fois que ça m'arrive"

Episode 4 - "C'est obligatoire de valider ?"

Consulter le barème des amendes

Retour en haut de page