Image [INFO TRAFIC] Ligne 6 terminus Haute de Reculée [INFO TRAFIC] Ligne 6 terminus Haute de Reculée Service modifié Ligne 6 déviée à partir du 13/01 secteur CHU ⚠️ Suite inondation ❌ Le terminus CHU-Hôpital n'est pas accessible ➡️ Terminus à l'arrêt Haute de Reculée jusqu'à nouvel ordre
Image Ligne 9 déviée du 16/01 au 17/01 boulevard du Doyenné Ligne 9 déviée du 16/01 au 17/01 boulevard du Doyenné Déviation Ligne 9 déviée du 16/01 au 17/01 boulevard du Doyenné ⚠ En raison de travaux boulevard du Doyenné ⛔ Arrêts CIté Chabada et Doyenné non desservis (vers Moulin Marcille) ▶ Bus déviés par route de Briollay Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 5 déviée du 20/01 au 27/06 rue de la Bruyère à Angers Ligne 5 déviée du 20/01 au 27/06 rue de la Bruyère à Angers Déviation Ligne 5 déviée du 20/01 au 27/06 rue de la Bruyère à Angers ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de Raspail à Roc Epine non desservis Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Inondation: terminus ligne 39 à Savennières Mail. Inondation: terminus ligne 39 à Savennières Mail. Déviation Terminus ligne 39 à Savennières Mail. ⚠ En raison d'une inondation ⛔ Arrêt Béhuard Bourg non desservi (durée indéterminée actuellement). Plus d'informations
Image Ligne 2 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy Ligne 2 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy Déviation Ligne 2 déviée du 20/01 au 18/04 à St Barthélémy ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêts de Pasteur à Cézanne non desservis. ▶ Bus déviés par rue de la Marmitière Voir plan de déviation Plus d'informations
Image Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur l'Authion Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur l'Authion Déviation Ligne 140 déviée du 15/01 au 11/04 ⚠ En raison de travaux à Brain sur l'Authion ⛔ Arrêts de Croix Combeau et Place du 8 mai non desservis. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté Plus d'informations
Image Image Image Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 Déviation Lignes 40 / 146 / 211 / 302 / 351 déviées du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion ⚠ En raison de travaux rue Marcel Azéma Billa ⛔ Arrêt Croix Combeau non desservi. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté sur RD 4 Plus d'informations
Image Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion Déviation Ligne E24 déviée du 15/01 au 11/04 à Brain sur L'Authion ⚠ En raison de travaux rue Marcel Azéma Billa ⛔ Arrêts Croix Combeau et Place du 8 Mai non desservis. ▶ Arrêt Croix Combeau reporté sur RD 4 Plus d'informations
Image Ligne 204 déviée à partir du 07/01 suite aux inondations Ligne 204 déviée à partir du 07/01 suite aux inondations Déviation Ligne 204 déviée à partir du 07/01 ⚠ En raison des inondations à Soulaire et Bourg ⛔ Arrêts de Beaurepaire Soulaire à Turminière non desservis. ▶ Terminus à l'arrêt Moucherie ▶ Arrêts provisoire installé sur la RD 107 Plus d'informations
Image Ligne 34 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé Ligne 34 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé Déviation Ligne 34 déviée du 07/01 au 28/03 à Avrillé ⚠ En raison de travaux ⛔ Arrêt St Louis vers Pruillé non desservi. ▶ Bus déviés par l'arrêt Maison de la Danse Voir plan de déviation Plus d'informations
Voyager sur le réseau irigo n'a jamais été aussi simple grâce au paiement sans contact. Oubliez la monnaie et les tickets en papier : il vous suffit de votre carte bancaire pour acheter et valider votre titre de transport. Cette méthode innovante offre une expérience de voyage rapide, pratique et écologique, tout en garantissant un tarif journalier plafonné. Découvrez comment ce système transforme vos trajets en une expérience fluide et sans tracas. Les avantages du paiement sans contact irigo Encore plus simple de voyager sur le réseau : il vous suffit seulement de votre carte bancaire sans contact pour pouvoir acheter et valider votre titre de transport sur les lignes urbaines et suburbaines. Facile : la carte bancaire devient le titre de transport (1 carte par voyageur) Pratique : plus besoin de monnaie Écologique : vous contribuez à la réduction des déchets, car il n’y a plus de titres papier à imprimer. Économique : le tarif est plafonné à la journée, ce qui vous permet de maîtriser vos dépenses de transport Rapide : éviter les files d'attentes, un simple bip et c’est payé ! Comment ça fonctionne ? Lors de votre montée dans les trams (Lignes A/B/C), bus (Lignes 1 à 12) du réseau urbain et suburbain (lignes E20 à E25 et 30 à 42)* : Passez votre carte bancaire physique ou dématérialisée (smartphone ou montre connectée avec l'application de paiement sans contact) sur les valideurs noirs à bord des bus et tram. Un « bip » sonore retenti et un écran vert s’affiche avec le message "Bon voyage". Le voyage est payé et validé. Lors d'un contrôle, présentez votre carte bancaire ou smartphone au vérificateur. En cas de correspondance, validez votre carte bancaire sur les valideurs noirs à chaque montée. Important : vous ne pouvez pas voyager à plusieurs (multi-validation) avec une seule carte bancaire sans contact. La carte bancaire est individuelle donc 1 carte bancaire = 1 voyageur. *les lignes scolaires ne sont pas équipées de cette solution de paiement. Quel est le tarif ? Le tarif appliqué à la validation est de 1,60€, valable 1 heure, correspondances comprises. Si vous effectuez plusieurs voyages au cours de la journée, le montant facturé sera plafonné à 4,50€ maximum par jour. Le service est accessible à toute carte bancaire (sauf American Express) ainsi qu’aux applications de paiement sans contact sur smartphone ou montres connectées (wallet). Comment suivre sa consommation ? Pour consulter vos historiques de validations, télécharger vos factures et consulter vos relevés de paiements -> Rendez-vous ici La solution qui vous simplifie la vie et qui vous fait gagner du temps ! ▶️Pour en savoir plus sur le paiement sans contact, cliquez-ici. ▶️Pour connaitre toutes les autres solutions d'achat, c'est par ici. Nos conseils pratiques pour les utilisateurs Pour profiter pleinement du paiement sans contact sur le réseau Irigo, voici quelques conseils pratiques : Vérifiez votre carte bancaire : assurez-vous que votre carte est bien configurée pour le paiement sans contact. Cela peut généralement être vérifié en regardant le symbole de paiement sans contact (ondes) au dos de votre carte. Si vous avez des doutes, contactez votre banque pour confirmer que votre carte est activée pour ce type de transaction. Configurez votre smartphone ou montre connectée : avant de voyager, vérifiez que votre smartphone ou montre connectée est prête à effectuer des paiements. Pour cela, assurez-vous d'avoir installé une application de paiement compatible (comme Apple Pay, Google Pay ou autre) et que votre carte est ajoutée à l'application. Vérifiez également que le paiement sans contact est activé dans les paramètres de votre appareil. Testez avant votre voyage : pour éviter les désagréments, effectuez un test de paiement dans un magasin ou une station de transport avant d'utiliser votre carte ou appareil sur le réseau irigo. Cela vous permettra de vous assurer que tout fonctionne correctement.